Aller au contenu principal
shapes shapes
11 mai : Petit-déjeuner débat avec OpenText et TimSpirit

Défis et enseignements du FinOps en environnement multicloud hybride

image hero
Retour

Le CRIP organise jeudi 11 mai, dans ses locaux au 179 avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly, avec OpenText et TimSpirit, un petit-déjeuner débat pour échanger sur l’état de l’art et vos questionnements autour des thématiques suivantes :
 

  • Comment tirer bénéfices de l'IA pour optimiser vos modèles d'utilisation du cloud ?

  • Comment identifier les sources de gaspillage et accélérer la prise de décision pour empêcher l'utilisation d'instances coûteuses ou non conformes ?

  • Comment garder le contrôle du provisioning multicloud en libre-service ?

  • Comment améliorer la collaboration financière entre les équipes et la délégation des responsabilités ?

  • L'approche FinOps au service du Green IT


Ce petit déjeuner sera animé par Olivier Dersch, CTO Advisor du CRiP, accompagné d'Antoine Lagier, senior Advisor expert FinOps, TimSpirit et de Virgile Delecolle, FinOps Evangelist, OpenText.
 
 
AGENDA

08 :00 Accueil petit déjeuner
 
08 :30 Mot de bienvenue et introduction
Sylvie Roche Crip / Représentants Microfocus OpenText / TimSpirit et Olivier Dersch Modérateur Crip
 
08 :45 à 10 :15 – Q & R et débat modéré par le CRiP
 
10 :15 – Conclusion et Clôture


S'adapter aux nouveaux modèles créés par le cloud pour en tirer le meilleur est l'un des défis majeurs rencontrés actuellement par les entreprises, et FinOps est un outil indispensable pour en maîtriser les coûts.

Pour vous inscrire, envoyez un mail à Sylvie Roche, Directrice Générale du CRiP : roche.sylvie@crip-asso.fr

Autres articles sur le même thème

image
En savoir plus sur les solutions Dialpad
Retour d'expérience Randstad et les secrets d’un projet IA réussi 
Mag #19
Lire l'article
image
Le mot du dirigeant
Quels atouts différenciateurs des solutions UCaaS et CCaaS ? Quelles ambitions sur le marché français ?
Mag #19
Lire l'article
image
Le mot de l'expert
L'IA révolutionne les solutions de communication unifiée (UCaaS) et de centre de contact as a service (CCaaS)
Mag #19
Lire l'article
image
En savoir plus sur les solutions IDECSI
Maîtrise du stockage et de la sobriété numérique
Mag #18
Lire l'article