Découvrez un aperçu de toutes les publications du CRiP accessibles à nos Membres.
21/11/2024 • Essentiel
Deux témoignages évoquent ce glissement de l’ITSM vers l’Enterprise Service Management. Un autre témoignage porte sur les difficultés à déployer un outil ITSM centralisé dans un contexte mondialisé. Le quatrième retour d’expérience démontre l’intérêt d’une solution de communication… Suite
Deux témoignages évoquent ce glissement de l’ITSM vers l’Enterprise Service Management. Un autre témoignage porte sur les difficultés à déployer un outil ITSM centralisé dans un contexte mondialisé. Le quatrième retour d’expérience démontre l’intérêt d’une solution de communication focalisée sur les incidents critiques ou majeurs, intégrée – ou pas – à l’outil ITSM en place. L’objectif : ramener de la structuration dans les processus de remédiation dans des situations critiques où la pression sur les équipes IT devient trop forte.
13/06/2024 • Fiche pratique
Cette Fiche Pratique est issue des travaux du Groupe de Travail CRiP ITSM / IT for IT sur 2023-2024.
Cette Fiche Pratique est issue des travaux du Groupe de Travail CRiP ITSM / IT for IT sur 2023-2024.
28/09/2023 • Essentiel
22/09/2022 • Essentiel
Cet Essentiel est la synthèse 4 pages de la matinale CRIP ITSM / IT for IT qui s'est tenue à Paris le 22/09/2022 (retours d'expérience utilisateurs). Table des matières : 1) Déployer un ITSM de façon graduelle, 2) Transformation du SI en mode Cloud natif : impact sur les Ops, 3) Planifier les mises… Suite
Cet Essentiel est la synthèse 4 pages de la matinale CRIP ITSM / IT for IT qui s'est tenue à Paris le 22/09/2022 (retours d'expérience utilisateurs). Table des matières : 1) Déployer un ITSM de façon graduelle, 2) Transformation du SI en mode Cloud natif : impact sur les Ops, 3) Planifier les mises en production, 4) Mise en oeuvre d'un outil ITSM, 5) Création d'un portail de services, 6) Intégrer un chatbot au Support utilisateur
23/09/2021 • Essentiel
Cet Essentiel est la synthèse 4 pages de la matinale CRIP "Production Agile, ITSM, DevOps" qui s'est tenue à Paris le 23/09/2021 (retours d'expérience utilisateurs). Table des matières : 1) Déployer un portail de services, 2) Mises en oeuvre de services de Self-Healing, 3) Production Agile et… Suite
Cet Essentiel est la synthèse 4 pages de la matinale CRIP "Production Agile, ITSM, DevOps" qui s'est tenue à Paris le 23/09/2021 (retours d'expérience utilisateurs). Table des matières : 1) Déployer un portail de services, 2) Mises en oeuvre de services de Self-Healing, 3) Production Agile et DevOps, 4) Monter en maturité sur l’ITSM, 5) Conseils d’experts pour réussir son projet ITSM
26/04/2021 • Fiche pratique
Livre Blanc "Catalogue de Services" rédigé en 2015, mais toujours d'actualité sur le fond.
- Objectifs
- Définitions / Typologies
- Construction
- Publication
- Communication / Promotion
- Vie
- Risques
- Lien avec les processus ITIL
- Outillages
Livre Blanc "Catalogue de Services" rédigé en 2015, mais toujours d'actualité sur le fond.
- Objectifs
- Définitions / Typologies
- Construction
- Publication
- Communication / Promotion
- Vie
- Risques
- Lien avec les processus ITIL
- Outillages