Entre évolutions des pratiques promues par ITIL, montées en version des diverses solutions technologiques présentes sur le marché, et réflexion sur la possibilité de capitaliser sur les investissements réalisés en élargissant le périmètre couvert à d’autres fonctions de l’entreprise, l’analyse des besoins et des meilleures options à disposition en matière de gestion des services informatiques (ou ITSM) continue à occuper un grand nombre de DSI.
Cette Matinale va donner la parole à des organisations présentes à différentes étapes du processus : appel d’offre, intégration de solutions ITSM ou encore passage vers l’ESM.
Venez nous y retrouver nombreux afin de vous informer et d'échanger avec nos intervenants.
Programme
26 septembre :
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08h30Accueil caféAccueil
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09h00Actualités & Services du CRiPAccueilRodolphe FRONTCZAKDélégué Technique
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09h15Actualités du Groupe de Travail ITSM / IT for ITRestitution GTLes pilotes du Groupe de Travail ITSM / IT for IT présentent les travaux réalisés sur la saison 2023/2024, la Fiche Pratique "Conditions de réussite d'une migration d'un outil ITSM vers un autre", ainsi que les objectifs de la nouvelle saison.Yves DALLE PIAGGEManager DSI - MOA IT for ITBruno FORESTIERResponsable Cellule Projets
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09h35OPENTEXT : Comment l’IA peut améliorer la productivité de vos équipes ?PitchEn combinant l’IA prédictive et générative, comment simplifier le temps de traitement de vos agents (IT et non IT) et leur apporter une nouvelle expérience ?Isabelle ROTHESM Practice lead for International
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09h40Comment la Société Générale a transformé sa communication liée aux incidents majeursRetour d'expérienceComme tout acteur évoluant dans un secteur sensible avec des données convoitées par beaucoup, la Société Générale est à l’avant-garde des choix technologiques. Plongez dans le quotidien de la Direction des Infrastructures d’une grande banque française qui a repensé sa stratégie pour structurer la gestion des incidents majeurs et orchestrer facilement une communication adaptée selon le public visé : métier et management. Découvrez les coulisses d’une petite révolution et les bénéfices d’une communication maîtrisée de bout en bout.Thierry PINARTCTO in charge of infrastructure operations
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10h00ICEboard : découvrez comment réduire l’impact d’un incident majeur ou d’une crise grâce à une communication maîtriséeDepuis 7 ans, ICEboard réinvente la façon de communiquer lors d’un incident majeur ou d’une crise. L’enjeu est de taille quand le business de l’entreprise est touché, que l’information tarde à être diffusée et que cette dernière peut être mal formulée provoquant incompréhension, désorganisation et perte de chiffre d’affaires. De grands noms du secteur bancaire, de la téléphonie, du transport ou encore de l’hôtellerie ne s’y sont pas trompés. Découvrez la singularité d’une solution éprouvée et conçue par des ex-membres d’une DSI.Lise HOFFMANNPrésidente
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10h05Renault Group : Projet de migration ITSMRetour d'expérienceStéphane Bouquet, Responsable ITSM, présente les différentes étapes du projet de migration ITSM de Renault Group qui s'est achevé fin 2023, ainsi que les prochaines étapes.Stéphane BOUQUETResponsable ITSM, User support service design & Workplace roll pour Renault Group et Nissan Europe
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10h20Pause networking
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10h55Jira, Confluence, Trello, Terraform, etc. : Comment protéger votre ITSM et ses données critiques au sein du Cloud ?PitchXavier STERNSenior Director Southern Europe