Vision & Stratégie
Interview avec Yoran Sirkis, CEO de Seemplicity"Nous avons observé que les organisations investissaient massivement dans la détection, mais que les failles restaient ouvertes."

Retour
Yoran SIRKIS est cofondateur et Chief Executive Officer de Seemplicity. Fort d’une vaste expérience dans l’industrie de la cybersécurité, il a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de CEO de Covertix (acquise par Microfocus), Managing Partner chez Comsec Innovation, et VP Professional Services chez Comsec Global.
Fondée en 2020, Seemplicity s’est imposée comme un leader de l’Exposure Management. Nous comptons aujourd’hui plus de 70 collaborateurs et travaillons avec des entreprises à l’échelle internationale. Notre croissance annuelle dépasse les 100 %, un signe clair de l’urgence du problème et de la confiance accordée par nos clients. Récemment, nous avons levé 50 M$ en Série B, menée par Sienna Venture Capital, un fonds basé à Paris, ce qui marque une étape stratégique dans notre expansion.
👉 Pour en savoir plus sur SEEMPLICITY, contactez Michaël BENDAVID qui pourra vous servir d’intermédiaire avec cette société Israélienne.
Mail : mickael.bendavid@storealliance-bd.com / Tel : 06 98 83 64 16
https://seemplicity.io/
En accédant aux contenus ci-dessus, vous pourrez être contacté(e) par notre invité du Mag
Yoran, pouvez-vous nous présenter Seemplicity en quelques mots ?
Fondée en 2020, Seemplicity s’est imposée comme un leader de l’Exposure Management. Nous comptons aujourd’hui plus de 70 collaborateurs et travaillons avec des entreprises à l’échelle internationale. Notre croissance annuelle dépasse les 100 %, un signe clair de l’urgence du problème et de la confiance accordée par nos clients. Récemment, nous avons levé 50 M$ en Série B, menée par Sienna Venture Capital, un fonds basé à Paris, ce qui marque une étape stratégique dans notre expansion.Quel a été le déclic pour créer Seemplicity ?
Nous avons observé que les organisations investissaient massivement dans la détection, mais que les failles restaient ouvertes. Les équipes de sécurité et d’IT croulaient sous les alertes et tickets sans parvenir à réduire concrètement les risques. Nous avons voulu transformer cette réalité en automatisant et en orchestrant la remédiation, le “dernier kilomètre” souvent négligé de la cybersécurité.Qu’apporte votre solution par rapport aux approches traditionnelles ?
Les opérations classiques reposent sur beaucoup de processus manuels et des échanges chronophages entre la Sécurité et l’IT. Seemplicity change la donne en centralisant et normalisant les résultats issus de multiples outils, en utilisant l’IA pour enrichir et prioriser les actions, et en automatisant l’orchestration des correctifs. Résultat : un temps de remédiation réduit jusqu’à 80 %, moins d’efforts pour les équipes, et une réduction mesurable du risque.À quels types d’organisations vous adressez-vous ?
Nos clients sont principalement des grandes et moyennes entreprises, souvent dans des secteurs critiques comme la finance, la santé, les télécommunications ou la technologie. Pour elles, la capacité à corriger vite et à grande échelle est un enjeu vital. Parmi eux, Carlsberg nous fait déjà confiance pour renforcer son efficacité et réduire son exposition aux risques.Qu’est-ce qui distingue Seemplicity des autres acteurs du marché ?
Alors que la plupart des solutions s’arrêtent à la détection, Seemplicity est la première « Exposure Action Platform » conçue pour combler le fossé entre “trouver” et “corriger”. Nous transformons les données d’exposition en tâches concrètes avec une réelle responsabilité, grâce à l’IA et à l’automatisation. Notre mission est simple : accélérer les corrections, alléger la charge des équipes, et démontrer un impact tangible en termes de réduction du risque.Quelle est votre vision pour les prochaines années ?
Notre stratégie repose sur trois axes : renforcer notre présence en Amérique du Nord et en Europe, développer un réseau de partenaires solides (intégrateurs, revendeurs, cabinets de conseil), et poursuivre l’innovation produit autour de notre moteur d’IA. Avec le soutien de Sienna Venture Capital et de nos investisseurs internationaux, nous avons la volonté affirmée de renforcer notre présence en France, un marché clé en Europe. D’ici deux à trois ans, nous ambitionnons de devenir la plateforme de référence pour rendre l’Exposure Management actionnable, mesurable et évolutif, afin que les RSSI puissent prouver de réels progrès dans la maîtrise du risque.👉 Pour en savoir plus sur SEEMPLICITY, contactez Michaël BENDAVID qui pourra vous servir d’intermédiaire avec cette société Israélienne.
Mail : mickael.bendavid@storealliance-bd.com / Tel : 06 98 83 64 16
https://seemplicity.io/