Disposer d'un SI évolutif, agile, aligné avec la stratégie de l'entreprise, en phase avec les objectifs et besoins des métiers, devient une nécessité dans des environnements de production soumis à de nouvelles contraintes.
Dans ce contexte, les DSI/CTO implémentent de nouvelles architectures plus modernes, plus flexibles et plus évolutives. Quels usages des nouvelles technologies pour répondre aux nouvelles exigences ?
Cette conférence donne la parole aux organisations qui ont déployé des solutions pour optimiser, rentabiliser, fiabiliser et sécuriser leurs architectures IT. Elles présentent leur expérience en matière de mises en oeuvre, bonnes pratiques et écueils à éviter.
Programme
25 avril :
-
09h00Mise en œuvre d’une architecture basée sur le concept de Middle-office chez KIABIRetour d'expérienceLe middle-office, une solution d’architecture pour concilier des objectifs contradictoires :
- Prendre en charge la multiplication des frontaux de vente : Site Web 1° main, 2° main, location, marketplace (Zalando, Amazon,), site Web partenaire franchisé, borne en magasin, outils de la conseillère de vente, support client… le tout dans une vision omnicanale
- Permettre le remplacement d’applications back-office de plus en plus rapides et l’interaction avec des back-office externes (vendeurs marketplace kiabi.com par exemple)
- Rationnaliser le SI afin d’éviter au maximum la redondance des fonctions
- Assurer l’agilité dans un environnement de plus en plus complexe
Présentation de la démarche d’architecture fonctionnelle et technique avec l’introduction d’un middle-office composé de 2 couches.Olivier FRUYLeader Architecture d'Entreprise