Destinations déjà visitées
San Francisco (Etats-Unis) en 2017
Aix-en-Provence (France) en 2018
Japon - Corée du Sud en 2018
Tel Aviv (Israël) en 2017, 2018 et 2019
Shenzhen (Chine) en 2017
LearnEx San Francisco 2017
Les Objectifs des Learning Expeditions
Rencontrer des sociétés innovantes
Échanger avec une sélection pertinente de startups et sociétés innovantes pour potentiellement répondre à ses besoins technologiques
Apprendre sur un écosystème technologique
Comprendre et analyser les nouvelles tendances technologiques dans d'autres marchés
Trouver des partenariats
Rencontrer des Organisations avec des objectifs convergents
Transformation
Valorisation
Yann BARTHELEMY
Responsable de Division SI
SOCIETE GENERALE
format_quote
La valeur des LearnEx se définit en 3 points: 1) Centrées sur une thématique, elles permettent à des personnes de l'opérationnel de participer au lieu d'être réservées au COMEX ; 2) Inter-entreprises, elles permettent une qualité d'échange bien supérieure aux habituels voyages business ; 3) Suivies de groupes de travail, elles bénéficient aussi à ceux qui n'ont pas pu venir et assurent un suivi concerté (POCs) après la visite
Gilles BOUCHY
Responsable Environnement de travail et Solutions de mobilité
CREDIT AGRICOLE-GIP
format_quote
Bravo pour l'organisation, la présentation, on a rencontré plein de gens intéressants d'univers variés, des startups mais aussi des grosses sociétés. On a pu découvrir l'état d'esprit de la Silicon Valley et apprendre comment nous améliorer sur plusieurs points
format_quote
C'est l'opportunité de s'ouvrir à d'autres choses pratiquées ailleurs et de partager ça avec les autres participants et de se projeter dans des choses que l'on pourrait mettre en oeuvre quand on sera de retour en France. J'aime bien les thématiques choisies sur l'IoT ou l'innovation frugale, c'est 2 sujets que je trouve particulièrement intéressants
Alexandre COURTIOL
Responsable Innovation
SOCIETE GENERALE
format_quote
On a vu à la fois BNP et AXA qui sont venus nous présenter leurs labs d’innovation basés à San Francisco, grâce auxquels ils sont très proches des startups locales. Ce sont des sujets qui sont très porteurs, au coeur de la transformation de notre entreprise pour demain. C'est donc très intéressant aujourd'hui d'être parmi ce groupe avec d'autres industriels pour pouvoir réfléchir tous ensemble à comment l'intelligence artificielle va révolutionner le monde de demain
Florence ESTRA
VP Digital Marketing
Air France
format_quote
C'est génial de voir que de grands groupes qui ressemblent à Air France, comme BNP Paribas ou AXA, ont un lab dans la Silicon Valley. C'est intéressant de voir comment cela contribue à leur transformation digitale. J'ai aussi découvert des startups passionnantes que je pense contacter de retour à Paris. Enfin, c'est bien de découvrir comment les locaux et l'ambiance dans certaines startups contribue à leur réussite, pour transposer ce genre d'idées dans nos larges entreprises.
format_quote
Ce que j'apprécie particulièrement c'est le format. On est un petit groupe d'une trentaine de participants, tous de grosses entreprises françaises et ça permet d'échanger ses expériences. Il y en a qui sont plus matures que nous sur le digital, sur l'utilisation des data. On échange les informations, les bonnes pratiques donc c'est vraiment très enrichissant. J'ai déjà identifié quelques startups intéressantes à faire venir à Paris pour les faire pitcher, pour qu'ils nous apprennent des choses
Amelle ZETTILI
Directrice Sécurité des Infrastructures d'Orange France
ORANGE
format_quote
J'ai vraiment aimé le format parce qu'on est multi entreprises, multi-secteurs. On discute beaucoup entre participants ce qui permet de comprendre les intérêts de chacun et de voir ou l'on veut aller globalement niveau cybersécurité en France. Après, j'ai aussi été vraiment bluffée par toutes ces petites startups : leur dynamique et leur jeunesse. Je suis envieuse, les gens sont contents, ils s'éclatent et ils proposent des choses. Ils sont dans l'action