Nos Membres nous Recommandent

Stéphane THEBAULT
Responsable d'équipe - Accompagnement transition des projets du build vers le run
Cnam (Caisse nationale de l'Assurance Maladie)
« C'est la première fois que je participais à une convention du CRiP et je tenais à vous remercier, vous et vos collègues, pour la qualité de cet évènement. J'ai apprécié chaque élément de cette journée : l'accueil, les présentations, l'animation, la table ronde, le keynote de clôture et le stand du CRiP. C'était, pour moi, vraiment un moment très stimulant de réflexion, de partage et de veille. »
Christian COUVREUR
Directeur Technique
EIFFAGE
« Une superbe récompense collective pour la mise en œuvre technique de l'identité numérique pour tous, le déploiement d'Office365 en France et dans nos filiales internationales, et le déploiement de notre Digital Workplace dans le cloud Azure. Merci à tous »
Nicolas BENDER
CTO - Responsable du Centre de Production de Paris
ACOSS
« Être lauréat c'est l'occasion de porter fièrement les couleurs de la DSI Acoss au-delà des frontières de la sphère sociale. La reconnaissance de notre transformation technique et culturelle par un collège de pairs amène une forte valeur ajoutée pour nos clients et nous conforte dans nos démarches innovantes »
Serge NOEL
Directeur Technique SI
SCHMIDT GROUPE
« Un bel exercice de synthèse de ce qui a été fait les 5-6 dernières années, de la fiabilisation à l'agilité et optimisation des équipements pour accompagner la transformation digitale, passant de fournisseur de serveurs à fournisseur de services, tout en donnant une vision technique et organisationnelle à 4-5 ans. C'est une belle reconnaissance et valorisation pour toute une équipe, dont chaque membre doit trouver son équilibre dans cette transformation. »
Jean-Pierre DUMOULIN
CTO and Head of IT for Connected Vehicles & Services
Groupe PSA
« Le résultat de plusieurs années de travail collectif des équipes, au profit d'un projet transversal et multi métiers accompagnant la transformation de la mobilité et du véhicule autonome et connecté »
Amelle ZETTILI
Directrice Sécurité des Infrastructures d'Orange France
ORANGE
« J'ai vraiment aimé le format parce qu'on est multi entreprises, multi-secteurs. On discute beaucoup entre participants ce qui permet de comprendre les intérêts de chacun et de voir ou l'on veut aller globalement niveau cybersécurité en France. Après, j'ai aussi été vraiment bluffée par toutes ces petites startups : leur dynamique et leur jeunesse. Je suis envieuse, les gens sont contents, ils s'éclatent et ils proposent des choses. Ils sont dans l'action »
Valérie LAFFITE
Head of DataLab
GRT Gaz - DSI - Pôle Data & Digital
« Ce que j'apprécie particulièrement c'est le format. On est un petit groupe d'une trentaine de participants, tous de grosses entreprises françaises et ça permet d'échanger ses expériences. Il y en a qui sont plus matures que nous sur le digital, sur l'utilisation des data. On échange les informations, les bonnes pratiques donc c'est vraiment très enrichissant. J'ai déjà identifié quelques startups intéressantes à faire venir à Paris pour les faire pitcher, pour qu'ils nous apprennent des choses »
Florence ESTRA
VP Digital Marketing
Air France
« C'est génial de voir que de grands groupes qui ressemblent à Air France, comme BNP Paribas ou AXA, ont un lab dans la Silicon Valley. C'est intéressant de voir comment cela contribue à leur transformation digitale. J'ai aussi découvert des startups passionnantes que je pense contacter de retour à Paris. Enfin, c'est bien de découvrir comment les locaux et l'ambiance dans certaines startups contribue à leur réussite, pour transposer ce genre d'idées dans nos larges entreprises. »
Alexandre COURTIOL
Responsable Innovation
SOCIETE GENERALE
« On a vu à la fois BNP et AXA qui sont venus nous présenter leurs labs d’innovation basés à San Francisco, grâce auxquels ils sont très proches des startups locales. Ce sont des sujets qui sont très porteurs, au coeur de la transformation de notre entreprise pour demain. C'est donc très intéressant aujourd'hui d'être parmi ce groupe avec d'autres industriels pour pouvoir réfléchir tous ensemble à comment l'intelligence artificielle va révolutionner le monde de demain »
Hervé LAUTIER
CTO
DECATHLON
« C'est l'opportunité de s'ouvrir à d'autres choses pratiquées ailleurs et de partager ça avec les autres participants et de se projeter dans des choses que l'on pourrait mettre en oeuvre quand on sera de retour en France. J'aime bien les thématiques choisies sur l'IoT ou l'innovation frugale, c'est 2 sujets que je trouve particulièrement intéressants »
Gilles BOUCHY
Responsable Environnement de travail et Solutions de mobilité
CREDIT AGRICOLE-GIP
« Bravo pour l'organisation, la présentation, on a rencontré plein de gens intéressants d'univers variés, des startups mais aussi des grosses sociétés. On a pu découvrir l'état d'esprit de la Silicon Valley et apprendre comment nous améliorer sur plusieurs points »
Yann BARTHELEMY
Responsable de Division SI
SOCIETE GENERALE
« La valeur des LearnEx se définit en 3 points: 1) Centrées sur une thématique, elles permettent à des personnes de l'opérationnel de participer au lieu d'être réservées au COMEX ; 2) Inter-entreprises, elles permettent une qualité d'échange bien supérieure aux habituels voyages business ; 3) Suivies de groupes de travail, elles bénéficient aussi à ceux qui n'ont pas pu venir et assurent un suivi concerté (POCs) après la visite »
Marie-Christine Moullart
Department Manager
GENERALI
« Chaque année, c'est avec plaisir que je participe à la soirée des CRiPiennes. Une soirée entre femmes, toujours parfaitement orchestrée ! Cette soirée allie le culturel en démarrant par une exposition commentée, le culinaire au travers du diner dans un lieu chaleureux, la convivialité, le partage et l'ouverture aux autres grâce à l'invitée exceptionnelle qui participe à cette soirée »
Juliette NGUYEN
Directeur des Opérations
GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES (STIME)
« Un chaleureux moment de partage « au féminin », en toute convivialité autour d'une thématique d'actualité. »
Patrick Eymard
Directeur des Systu00e8mes du2019information Adjoint de ENGIE Ineo et Endel ENGIE
Engie Ineo
« Les dîners du cercle CTO sont autant d'excellentes soirées sur des thèmes pertinents et qui permettent, de surcroît, de retrouver ses pairs dans un cadre convivial. Du temps bien investi. »
Nicolas Vernoux
EMEA Infrastructure Manage
ALGECO
« Ces diners en effectif réduit permettent des échanges très ciblés et de partager chacun nos expériences avec un auditoire qui a les mêmes préoccupations »
Frédéric Soulier
DSI Adjoint
CMS Francis Lefebvre Avocats
« Diner du Cercle ou le networking selon Saint James : Ces diners sont autant d'occasion de rencontres tout autant insolites qu'enrichissantes grâce aux témoins externes, subtilement dénichés par notre hôte. Chacun des diners est l'opportunité d'échanges informels riches, avec une emprise directe sur la vraie vie, le tout dans une confidentialité naturelle »
Serge NOEL
Directeur Technique SI
SCHMIDT GROUPE
« Un bel exercice de synthèse de ce qui a été fait les 5-6 dernières années, de la fiabilisation à l'agilité et optimisation des équipements pour accompagner la transformation digitale, passant de fournisseur de serveurs à fournisseur de services, tout en donnant une vision technique et organisationnelle à 4-5 ans. C'est une belle reconnaissance et valorisation pour toute une équipe, dont chaque membre doit trouver son équilibre dans cette transformation. »
Philippe SERSOT
Directeur Général Adjoint
CREDIT AGRICOLE-GIP
« J'ai toujours plaisir a participer a cet événement important dans la vie du CRiP. C'est lors de cette assemblée générale que nous définissons les nouveaux axes de groupes de travail pour l'année à suivre et où nous profitons de la vision d'un invité d’honneur. Ceci est toujours suivi d'un moment de convivialité propre à travailler son networking. »
Jacques-Benoit LE BRIS
CIO
IDEMIA
« La convention annuelle est pour moi l'occasion de rencontrer mes fournisseurs habituels, de découvrir de nouveaux offreurs et de retrouver la communauté du CRIP. Mes collaborateurs utilisent essentiellement la convention comme source d'inspiration en allant écouter leur pairs présenter leurs projets technologiques réussis »
Hervé MAGNIER
Responsable Production I&T
GROUPE ADP
« Un concentré de solutions innovantes pour nos écosystèmes, pitchées par des Startupper passionnés et passionnants, qui ne laissent jamais indifférents, stimulent la réflexion et déclenchent souvent POC et projets »
Christophe NARDIN
Directeur
LUXITH GIE
« Ce forum est pour moi une des raisons principales de mon adhésion aux CRiP. Cela me permet en quelques minutes de faire un tour de marché des différents produits sur des thématiques bien particulières. Notre système de monitoring, de centralisation des logs, de gestion des accès privilégiés ont tous été choisis et mis en place sur des informations reçues dans ce forum. »
Francis BRISEDOUX
Responsable Informatique
ASL AIRLINES FRANCE
« L'ITES Innovation Summit, c'est l'événement incontournable de l'année pour se projeter dans l'IT du futur. »
Patrick Eymard
Directeur des Systu00e8mes du2019information Adjoint de ENGIE Ineo et Endel ENGIE
Engie Ineo
« On retrouve à l'ITES une forte concentration d'entreprises innovantes, qui apportent une vraie valeur ajoutée, et que l'on n'a pas eu forcément le temps de recevoir auparavant. C'est un gain de temps et de vision au final. »
Roland MARZO
Responsable Gouvernance et Pilotage des Opérations
FDJ (FRANCAISE DES JEUX)
« Ce séjour à Deauville est un investissement de temps extraordinairement rentable. En deux jours, on parle, on écoute, on apprend, on comprend, on partage, on imagine, on rêve un peu aussi. Cette parenthèse rebooste parce qu'elle nous projette vers demain et nous permet de mettre en place rapidement les petites choses qu'on vous a offert. C’est l'occasion de se retrouver et de prendre contact avec ceux qui peuvent interagir avec nous demain. Vivement la prochaine édition ! »
Denis BOURDON
DSI
APRIL
« APRIL accueille régulièrement le tour de France des régions lors de son étape Lyonnaise. Cette étape est un événement incontournable pour les nombreux acteurs de notre active région Auvergne-Rhône Alpes. Pour tous les participants c'est un moment privilégié pour développer leur réseau, prendre du recul, partager et s'enrichir des expériences des confrères. J'encourage d'ailleurs fortement mes collaborateurs à participer »
Laurent MOREAU
Leader infrastructures
NORAUTO
« L'événement en région nous permet de partager les retours d'expériences sur des préoccupations communes. Une vraie valeur pour accélérer les projets et échanger sur les transformations technologiques qui s'imposent à nous. »
Nicolas VERNOUX
EMEA Infrastructure Manager
ALGECO
« Des sujets d'actualité et variés partagés avec simplicité et efficacité »
Marc BEGUE
Sous Directeur de l'Entreprise Digitale
CNES
« Les CRiP Thématiques en Région sont une opportunité unique pour les équipes basées en région de partager et valoriser les sujets d'évolution de l'IT dans un cadre de relations de proximité qui sont plus faciles à entretenir que celles nouées dans le cadre Parisien, c'est une organisation complémentaire unique proposée par le CRiP. »
Nicolas BENDER
CTO - Responsable du Centre de Production de Paris
ACOSS
« La transformation digitale est engagée, nos équipes et nous-mêmes l'opérons au quotidien. L’humain est au cœur et doit y rester. Les CRIP thématiques offrent ce double avantage : la diversité des thématiques abordées au cœur de l'actualité du SI, associé à des moments de rencontres avec un collège de CTO me permettent d'aborder avec confiance l'avenir »
Marc BEGUE
Sous Directeur de l'Entreprise Digitale
CNES
« Les CRIP Thématiques sont un lieu unique pour avoir un panorama des réalisations avec le précieux partage d'expérience proposé au travers des REX des clients, c'est aussi un lieu ciblé pour rencontrer les fournisseurs de la thématique en question. Le retour est riche pour un investissement mesuré du fait de la densité des présentations. »
Francis BRISEDOUX
Responsable Informatique
ASL AIRLINES FRANCE
« Les CRIP thématiques permettent en une demi-journée d'avoir un aperçu des solutions innovantes du marché. Les retours d'expérience sont très enrichissants et la formule de présentation des partenaires en quelques minutes est très appréciable pour se faire une idée de la solution et gagner du temps »
Laurent BENDAVID
Director of Technical Architecture & Operations
Dassault Aviation
« Les CRiP Thématiques permettent d'écouter des retours de la vie réelle et contribuer aux partages avec les autres CRIPiens. Partager son expérience est l'occasion de prendre du recul sur nos réalisations et de communiquer sur le sens de nos actions. C'est l'occasion de faire grandir son Organisation et d'apprendre de la communauté »
GUILLAUME GALASSO
Directeur des Opérations IT
DAMARTEX
« On y trouve des benchmarks, des bonnes idées, de la vie réelle sans langue de bois sur tous les projets techno ou process. On peut y apprendre des erreurs des autres et partager ses difficultés sans craindre le jugement. Pour chaque bouteille à la mer envoyée l’an dernier, j’ai reçu entre 5 et 20 réponses dans les minutes ou jours qui ont suivi. Un must have ! »
RODOLPHE JEANNOT
MANAGER OF GLOBAL ARCHITECTURE, SECURITY, QUALITY & COLLABORATION SOLUTION GROUP.
VIRBAC
« Nous sommes plusieurs dans l'entreprise à utiliser La plateforme digitale du CRiP car elle nous permet d'être efficace et de gagner du temps. Nous l'utilisons particulièrement pour les retours d'expérience et partages d'information sur des solutions et/ou prestataires.  L'ergonomie est simple et accessible facilement ce qui permet de travailler de manière optimale en toute efficacité »
Jean-Pierre GISCLARD
Head of IT Procurement, Chief Licensing Officer
AMUNDI
« Nos fournisseurs citent facilement de nombreuses références, en réponse à nos sollicitations. Mais trop souvent, elles se révèlent inexactes (depuis le POC à peine démarré jusqu’au produit déjà remplacé). Pour une vision exacte, connectez-vous à la plateforme digitale, recherchez un membre de l’entreprise citée et interrogez-le ! Voilà l’un des nombreux usages pratiques de l’association »
DAVID QUANTIN
DGA Organisation, Systèmes d'Information, Innovation
MATMUT
« Les publications du CRIP se distinguent d’autres publications du marché par leur caractère collectif : elles sont l’œuvre d’un collectif de professionnels et recherchent toujours la meilleure synthèse entre des expériences, des pratiques et des conviction parfois très différentes »
Laurent BENDAVID
Director of Technical Architecture & Operations
Dassault Aviation
«  Les publications nous servent de guide de référence lors de l’instruction d’un sujet. Il permet de fournir un point de départ de confiance et un point d’entrée pour prendre des contacts »
Thierry THOURON
Global CTO, Head of IT Technology & Infrastructure
ESSILOR
« Participer aux travaux des publications est toujours enrichissant pour nos équipes, ces travaux nous font gagner du temps dans nos réflexions et nous permettent de partager les expériences avec les autres entreprises »
Bruno GIVELET
Directeur des Opérations SI
SYSTEME U (U GIE IRIS)
« Dans la région Grand-Ouest, nous avons organisé plusieurs sessions qui ont toutes rencontré un franc succès en 2018.  La première a été l'occasion d'échanger sur la démarche DevOps. La seconde a été l'occasion d'évoquer le changement de paradigme avec le cycle de vie des versions Windows 10 et comment, face à cela, les directions opérationnelles devaient revoir leurs processus d'intégration, de masterisation, de déploiement des postes de travail. D'autres sessions ont eu lieu sur des sujets divers et variés avec toujours une affluence importante de représentants régionaux de grandes DS »
RODOLPHE JEANNOT
MANAGER OF GLOBAL ARCHITECTURE, SECURITY, QUALITY & COLLABORATION SOLUTION GROUP.
VIRBAC
« J'assiste souvent aux réunions en régions organisées par le CRiP car elles me permettent de pouvoir échanger avec des pairs sur des problématiques communes, d’avoir des retours d'expérience concrets et pertinents, de connaître de nouvelles solutions ou éditeurs »
Nicolas VERNOUX
EMEA Infrastructure Manager
ALGECO
« Une ambiance détendue et sérieuse pour adresser des sujets au cœur de nos préoccupations »
Philippe LAULANIE
Directeur Général et Administrateur
GROUPEMENT DES CARTES BANCAIRES CB
Un événement incontournable pour faire le point sur les grandes tendances du marché
« L’ITES, un événement incontournable qui permet de faire un point sur les grandes tendances du marché à travers des présentations, des partages d’expérience riches et des sujets de réflexion qui nous sortent du quotidien »
Alain BUSAC
Directeur Informatique et Telecommunications
BANQUE DE FRANCE
Accompagner la transformation numérique de nos entreprises
« Une communauté d’échange entre pairs sur les bonnes pratiques pour un maintien à l’état de l’art et sur les évolutions organisationnelles et techniques pour accompagner la transformation numérique de nos entreprises »
Erik DU BOISHAMON
Sous-Directeur de la Supervision et de la Production
MINISTERE DE L'INTERIEUR
Une adhésion modeste
« Pour une adhésion modique, le CRiP donne accès à des ressources directement profitables pour notre contexte : les livres blancs et les retours d’expérience »
DAVID QUANTIN
DGA Organisation, Systèmes d'Information, Innovation
MATMUT
« Participer à un Groupe de travail du CRIP c’est se mettre au service d’un collectif et en retirer une satisfaction liée au partage: quels que soient nos contextes technologiques et nos cultures d’entreprise, l’échange permet de se sentir moins isolé et c’est la première valeur du CRIP »
RODOLPHE JEANNOT
MANAGER OF GLOBAL ARCHITECTURE, SECURITY, QUALITY & COLLABORATION SOLUTION GROUP.
VIRBAC
« J'utilise régulièrement les publications du CRiP au format "livre blanc" ainsi que les publications de veille. Ces restitutions issues de groupes de travail sur des sujets précis sont toujours pertinentes et réutilisables »
Juliette NGUYEN
Directeur des Opérations
GROUPEMENT LES MOUSQUETAIRES (STIME)
« Une belle illustration de l’intelligence collective et des méthodes collaboratives, appliquée aux opérationnels autour des problématiques de chacun »

Nous Recommander