40824

Participants

Taille cible

Entreprises
 
Sylvie DEBOISSY
Déléguée Technique
CRIP
CRIP PARIS : APPLICATIONS, INFRASTRUCTURES ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
Les méthodes de développement agiles requièrent de nouvelles exigences en matière de provisioning et de disponibilité des infrastructures. Multi-Cloud, automatisation des déploiements, containerisation, virtualisation des infrastructures, solutions de Software Defined, FinOps… tentent d’y répondre. Dans ce contexte, les entreprises sont confrontées à la nécessité de recomposer leurs infrastructures tout en réduisant les coûts pour répondre efficacement aux nouveaux enjeux.

Cette conférence thématique permet de partager de manière concrète les orientations de diverses organisations pour améliorer la performance et la disponibilité de leur Système d’Information, ainsi que la qualité et l’efficience du service rendu. Elles fournissent quelques recommandations et écueils à éviter.

#Applications #InfrastructuresIT #APM #Automatisation #Containeurisation #SDx #Supervision #Multicloud

Sylvie DEBOISSY
Déléguée Technique
CRiP
09H00
Mot de Bienvenue & Vie du CRiP (Conférence)
Salle de conférence
Actualités du CRiP
Présentation des services de l'association
Evénements à venir : Conférences parisiennes, Tour de France, ...

Erwan CONQ
CIO
ENGIE ENTREPRISES ET COLLECTIVITÉS
Bertrand ROJKOFF
Architecte logiciel en charge des Infrastructures
ENGIE ENTREPRISES ET COLLECTIVITÉS
ENGIE ENTREPRISES ET COLLECTIVITÉS
09H15
La magie opère chez Engie Entreprises et Collectivités : un SI performant pour une user experience et une satisfaction clients au top (Retex)
Salle de conférence
Grâce à la maitrise de son SI - évolutif, hétérogène et complexe - la DSI d’ENGIE Entreprises & Collectivités accompagne la digitalisation de son business, qu’est la vente des services énergétiques d’Engie aux professionnels.
Elle fournit au quotidien des services performants à ses équipes IT.
Cette qualité, obtenue grâce à une vision end-to-end du SI et à une prise en compte dès les phases de développement, est perçue par ses clients, et renforce la confiance qu’ils accordent à l’entreprise.

Dynatrace
09H35
DYNATRACE : Pitch Technologique (Pitch)
Salle de conférence

Tarik MAAROUF
Entreprise IT Archi
EDF
Ashkan OSSIA
Enterprise IT Architect
EDF
EDF
09H40
Big Data Analytics & Intelligence Artificielle au service de l’hypervision et du diagnostic des SI chez EDF (Retex)
Salle de conférence
Ce témoignage EDF présente l’offre de service PADA-ONE, en production depuis 4 ans et servant l’ensemble des acteurs S.I. pour toutes les directions d’EDF (soit 2.000 utilisateurs distincts).
Il s’agit d’une solution ITOA/AIops, permettant l’Hypervision et le Diagnostic Full Stack des S.I. complexes. La solution intègre des produits Open source et des développements personnalisés, se base sur les technologies Big data Analytics et les algorithmes I.A.
Ces technologies sont adaptées aux situations où une quantité massive d’information et des relations d’interdépendances complexes doivent être analysées rapidement, pour obtenir un résultat probant et aider dans les processus de supervision, de Diagnostic et de Prévention des incidents.  
La solution sera présentée dans ses grandes lignes et un REX sur sa construction sera rapidement abordé.

S’inscrire S’inscrire : Les inscriptions sont closes