Conférences

SPONSORS

INFOS PRATIQUES
Date, Lieu
Mardi 11 Décembre 2018
8h15-17h
Les Salons Hoche - 9 Avenue Hoche, 75008 Paris


itiforums


CRIP - CRIP PARIS : DIGITAL WORKPLACE
11 Décembre 2018 - Les Salons Hoche - 9 Avenue Hoche, 75008 Paris
Les inscriptions
sont clôturées
CRiP PARIS

DIGITAL WORKPLACE
 
Révolution des usages, digitalisation des processus, besoin d’agilité…

Chaque entreprise doit accomplir sa transformation numérique destinée à simplifier, enrichir l’expérience de ses clients, partenaires et fournisseurs.

Mais la réussite de cette mutation passe par une transformation numérique symétrique, tournée vers l’interne, de façon à ne pas laisser les collaborateurs au bord du chemin de la révolution digitale.

Cette transformation numérique impose la mise en œuvre d’un programme de Digital Workplace. Mais comment y parvenir ? 

A la fois poussée par une accélération sans précédent des technologies et tirée par les aspirations nouvelles des collaborateurs, la notion de travail change.

La connectivité permanente et le besoin d’optimiser les déplacements entraînent une transformation rapide des organisations, des méthodes et des besoins.

Tous les métiers sont impactés et doivent désormais opérer dans un milieu connecté, optimisé et sécurisé.




 
 
 
#windows10 #Office365 #BYOD #google #digitalworkplace #postesdetravail #mobilite #collaboratif
 
 

08h15 : Accueil café

 

Sylvie DEBOISSY

Déléguée Technique, CRIP

08h45 : Mot de Bienvenue et Vie du CRiP

Actualités du CRiP

Présentation des Services 

Evénements à venir : Réunions Techniques en Région, Conférences et Ateliers Parisiens

 

Thierry BONHOMME

Directeur Général Adjoint Groupe Orange, CEO OBS, ORANGE

09h00 : Orange : Transformation de l’entreprise vers l’espace de travail numérique

 

Mathieu RICHARD

Head of channel and alliances, France, MobileIron

09h20 : MobileIron : UEM, Contrôler un monde sans confiance

 

Ludovic DE GRANDPRE

Group CIO, ROTHSCHILD & CO

09h24 : Rothschild & Co : Collaboration audio/video, expérience d'une PME à l'international

Afin de faire face au grand nombre de salles de réunion et aux systèmes de visio hétérogènes, Rothschild & Co a opté pour une solution unifiée d'audio et visioconférence. Quels sont les avantages de la solution retenue ? Quelles sont les prochaines étapes ? Ludovic de Grandpre vous éclairera sur le sujet.

 

Matthieu DOUVENOU

Responsable commercial Entreprise, BLUEJEANS

09h44 : BlueJeans, la plateforme de réunions pour l'entreprise moderne

Une expérience de réunion simple et immersive, avec un accès rapide en un clic pour une collaboration sans faille entre les équipes, où qu'elles soient et sur tous les appareils. Rejoignez, présentez et gérez vos réunions audio, vidéo et web instantanément, depuis une salle, un bureau ou tout autre lieu. Grâce à un flux vidéo en HD et à un son Dolby Voice® immersifs, vos réunions virtuelles sont plus productives que jamais.


 

Sabine DALVERNY

Responsable plateforme utilisateur , DASSAULT AVIATION

09h48 : Dassault Aviation : La mise en œuvre de tablettes

Afin de répondre au besoin d'uniformisation de leur parc, le choix de Dassault Aviation s'est porté sur une tablette multi-usage. Quels ont été les critères de choix ? Quel prototype ? Quels ont été les retours des utilisateurs ? Venez écouter le témoignage de Sabine Dalverny.

 

Didier LAMBERT

Responsable Marketing, Mitel

10h08 : Mitel : 90 secondes pour convaincre

Avec MiCollab, votre entreprise dispose de toutes les solutions dont elle a besoin pour interagir, communiquer et collaborer au sein d'environnements mixtes, ce qui stimule les échanges et améliore la vitesse et la qualité des prises de décision. Affranchissez-vous des limites des environnements cloisonnés, sur ordinateur comme sur terminal mobile. Permettez aux membres à vos projets, qu'ils soient internes ou externes, de partager leurs idées et d'atteindre leurs objectifs communs.

 

André WEI

Directeur Technique, CHANTELLE LINGERIE

10h11 : Chantelle Lingerie : la communication et la collaboration au cœur de la transformation

Chantelle Lingerie a décidé de migrer ses outils de communication et de collaboration dans le Cloud pour simplifier l’expérience utilisateurs, réduire la complexité pour l’équipe IT et optimiser la collaboration interne et externe.

 

Julien CLEMENT

Responsable Avant-Vente - Europe du Sud, FUZE

10h31 : Fuze : plateforme de communication et de collaboration

Fuze propose une plateforme Cloud mondiale de communication et de collaboration qui réunit la voix, la vidéo, la messagerie instantanée et le partage de contenu au sein d'une seule et même application disponible partout, à tout moment et sur tous les terminaux. Fuze renforce la productivité et favorise le partage d’informations dans toute l’entreprise via des communications simplifiées, des ressources de conférences (audio, vidéo et web) et des solutions de collaboration.

10h35 : Pause Networking

 

Nicolas LE CORNO

Responsable informatique, DEEZER

11h05 : Deezer : Centralisation de la communication et de la collaboration sur une plateforme unique

En supprimant les chaînes de mails et en intégrant les outils de production, les équipes peuvent se concentrer sur leur travail. Cette plateforme unique a permis à Deezer plus de productivité, d'agilité et de transparence, améliorant ainsi la culture de l'entreprise.

11h25 : Slack : la plateforme au coeur du travail

Slack est la plateforme de collaboration et de communication qui vous rend plus productifs. Au coeur du travail, Slack réunit les collaborateurs et centralise les informations et les outils utilisés. 

 

Denis ROUSSET

Ingenieur Système, OECD

11h29 : OCDE : Projet de transformation du poste de travail standard vers Windows 10

Retour d'expérience terrain sur l'exécution d'un projet de transformation de Windows 7 vers Windows 10.

Nous vous informerons des difficultés rencontrées pendant le déroulement du projet et des solutions qui ont fonctionné dans notre environnement.


 

Fabrice MATHIEU

Chef de Projet Digital Workplace, FHVI

11h49 : Fédération des Hôpitaux Vaudois Informatique : Digital Workplace : quels usages ? quels bénéfices ?

Communication, collaboration, partage des connaissances, support des processus : le coeur de notre Digital Workplace. Pour quels bénéfices ? Venez le découvrir en écoutant le témoignage de Fabrice MATHIEU.

 

Mathieu BIGEARD

Customer Success Manager, Jalios

12h09 : Jalios : Travaillez ensemble efficacement

Vous souhaitez offrir à vos collaborateurs plus d'autonomie ? JPlatform, solution de Digital Workplace, motorise depuis 2001 la transformation digitale des organisations tous secteurs et toutes tailles. Riche et modulaire, la solution couvre l’ensemble des usages de communication, collaboration, capitalisation et productivité.

Au-delà du collaboratif : le collectif 

Pour travailler ensemble, nous avons besoin de fluidité et de simplicité, pas d’un parcours d’obstacle ni d’une usine à gaz. La Digital Workplace par Jalios c’est répondre aux enjeux humains du quotidien.

 

François GARANG

Architecte Infrastructure, SOLVAY

 

Thierry PAILLETTE

Responsable Design, LACTALIS

12h13 : Actualités du Groupe de Travail Digital Workplace

Les pilotes du Groupe de Travail Digital Workplace feront un retour sur les travaux effectués la saison dernière et présenteront la feuille de route 2018-2019. 

12h33 : Cocktail déjeunatoire

 

Nicolas FARIN

Responsable du Développement, Workplace by Facebook

13h33 : Workplace by Facebook : Pitch Technologique

 

Olivier AUBRAIS

Directeur des Projets Spéciaux, ALLIANCE INFORMATIQUE (SAVENCIA)

13h37 : Savencia : Le Réseau Social d'Entreprise de Facebook est-il compatible avec Office 365 ?

Quelles ont été les étapes de la mise en place du Réseau Social d'Entreprise ? Comment communiquer sur le sujet ? Quels bénéfices pour les collaborateurs ? Venez découvrir le témoignage d'Olivier Aubrais.

 

Sylvie CHARISSOUX

CTO, Exide Technologies

13h57 : Exide : La mise en œuvre de Google G Suite

Pourquoi migrer vers Google Mail / Calendar / Contact ? Pour quel périmètre d'application ? Quel planning de mise en oeuvre ? Avec quelle équipe ? Quelles leçons en tirer ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la migration vers G Suite.

 

Franck LE TENDRE

Directeur Général France et Directeur Industries EMEA, DROPBOX

14h17 : Dropbox Business : Simplifiez votre manière de collaborer

Saviez-vous que 60 % du temps effectif passé au travail est en réalité consacré à organiser son travail ? Et seulement 40 % du temps à le réaliser. Dropbox Business est une plateforme de collaboration mondiale qui transforme la façon dont les gens et les équipes travaillent ensemble. Notre mission est de simplifier la collaboration afin d’améliorer la productivité des équipes, et d’encourager la créativité et l’innovation.

 

Frédéric HIMMER

Technical Authority Manager, GOE-Business IT, CGG

14h21 : CGG - leader mondial de Géosciences, réinvente sa façon de travailler grâce à une solution de partage de contenus et de collaboration

En 2015, CGG, groupe mondial de Géosciences spécialisé dans l’exploration des sous-sols, a constaté une forte utilisation de Dropbox dans l’entreprise. Des métiers terrains aux fonctions supports, les collaborateurs utilisaient cette solution pour pallier leurs besoins quotidiens : partage de fichiers volumineux contenant les données géophysiques, synchro rapide des équipes etc. Fort de ce constat, la DSI a décidé de déployer la plateforme de façon sécurisée auprès de 1.000 utilisateurs. Après tout, pourquoi ne pas offrir aux collaborateurs la solution qu’ils ont déjà adoptée ?

 


 

Eric OLIVER

Responsable Comptes Stratégiques, Nexthink

14h41 : Nexthink : 90 secondes pour convaincre

 

Laurent BOYADJIAN

Domain Manager - Cloud Technologies, Rémy Cointreau

14h44 : Rémy Cointreau utilise un Cloud Content Management pour collaborer mondialement

Avec environ 1.800 collaborateurs dans le monde, la société Rémy Cointreau souhaitait être plus agile sur son marché avec un haut niveau de sécurité. Afin d’atteindre leurs objectifs et de maintenir leur position de leader mondial des spiritueux, ils se sont fait accompagner par un partenaire stratégique. Ils ont alors déployé une solution de gestion de contenu dans le cloud pour collaborer au niveau mondial, partager des informations sans limite, s'intégrant à Office 365 et à d'autres applications métiers.

 

Florian NAULET

Account Executive, Box

15h04 : Box : Le Cloud Content Management

 

Thomas MARIE

Technical Leader Workplace - Group IT Project, TARKETT

15h08 : Tarkett : Mobilité, sécurité, collaboration…Résoudre ces enjeux avec une plateforme de collaboration sécurisée

Objectifs du projet, choix de la solution, mise en place du projet et grandes étapes, bilan du projet. Venez écouter le témoignage de Thomas Marie.

 

Julien SAMY

Account executive, AXWAY

15h28 : Axway : Consolider vos différentes sources de données et moderniser vos serveurs de fichiers traditionnels

 

Eric RENAUD

Digital Workplace & Social Network Director, Sopra Steria

15h32 : Sopra Steria : Gouvernance associée à la mise en oeuvre d'Office 365 avec un périmètre monde

Afin de promouvoir de nouveaux usages, notamment en termes de mobilité, et de gagner en productivité, une grande ESN a mis en oeuvre la suite collaborative Office 365 pour l'ensemble de ses 45.000 collaborateurs dans le monde entier. 

Venez découvrir le témoignage d'Eric Renaud sur la gouvernance associée à cette transformation. 

15h52 : LogMeIn : Au service du Digital Workplace

15h56 : Cocktail Networking

Retour Accueil Contact Mentions légales