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Date, Lieu
Jeudi 13 Septembre 2018
8h30-14h
Les Salons Hoche, 9 Avenue Hoche, 75008 Paris


itiforums


CRIP - CRiP PARIS : IT SERVICE MANAGEMENT
13 Septembre 2018 - Les Salons Hoche, 9 Avenue Hoche, 75008 Paris
Les inscriptions
sont clôturées
 
CRiP Thématique :
 
IT SERVICE MANAGEMENT



Des témoignages remarquables pour une gestion des services IT hautement performante.

La tendance est à l’accélération générale des processus. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises déploient des méthodologies Agile, DevOps, Scrum ou autres, dans une quête de « continuous everything ».

Mais comment peut-on concilier cette recherche d’agilité avec les contraintes de robustesse, de fiabilité d’une production informatique ? Plus que jamais, l'ITSM doit se poser en garant de la qualité de service d’un environnement IT de plus en plus mouvant.


Cette journée thématique donnera la parole aux entreprises qui ont déployé des solutions ITSM dans un contexte de transformation des applications et de l’infrastructure.


 
 
#ITSM #Cataloguedeservices #gestiondelacapacité #CMDB #Tableauxdebord #ITIL #servicedesk
 

08h30 : Accueil Café

 

Sylvie DEBOISSY

Déléguée Technique, CRIP

09h15 : Mot de Bienvenue et Vie du CRiP

Actualités du CRiP

Présentation des services

Évènements à venir : Trophées CTO, DIMS, Réunions Techniques en région, Conférences et Ateliers parisiens

Nouvelle organisation des Groupes de Travail




 

 

Anny LAVANANT

Chef de projet national - Gouvernance et exploitation des services IT, MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE

09h30 : Tableaux de bord de l'ITSM - Ministère de l'éducation Nationale - 13/09/2018

Témoignage sur le couplage d'un outil ITSM open source avec un logiciel de reporting du marché.

 

Olivier BANULS

Manager Infrastructure, Banque de France

09h56 : La Gestion de la Capacité - Banque de France - 13/09/2018

Témoignage sur la Gestion de la Capacité à la Banque de France : enjeux pour la DSI, impacts sur les processus et l’outillage et impacts culturels et organisationnels

 

Bernardo RAMOS

Manager IT Service Delivery Projects, Arkema

10h22 : La gestion des demandes IT et le catalogue de services dans un environnement international - Arkema - 13/09/2018

Témoignage sur la mise en oeuvre de la gestion de la demande et du catalogue de services avec un outil ITSM.

10h48 : Pause Networking

 

Thierry DESCOMBES

Responsable de domaine de production, Informatique CDC

 

Sylvain ROGÉ

CTO, LOXAM

11h18 : Actualités du Groupe de Travail IT Service Management

Les pilotes du Groupe de Travail IT Service Management feront un retour sur les travaux effectués la saison dernière et présenteront la feuille de route 2018/2019. Vous pourrez en profiter pour venir récupérer le Livre Blanc « De la CMDB au CMS, ou comment réussir la mise en place de son système de gestion des configurations » paru en juin 2018.

 

 

 

 

Grégoire FREMONT

ITSM Project Manager, BPI FRANCE

11h38 : Self service : l’IT de BpiFrance offre des services toujours plus innovants à ses utilisateurs - BPI - 13/09/2018

De la gestion des incidents, des demandes de services et habilitations vers l’automatisation de la CMDB, Bpifrance témoigne sur la mise en place d’un outil ITSM agile pensé pour ses utilisateurs. Dernier projet en date : le déploiement d’un portail Self Help.

 

Sebastien PONNELLE

Directeur des Systemes d Information Groupe, Groupe GPE

12h05 : La gestion de l’obsolescence du matériel IT - Groupe GPE - 13/09/2018

Venez écouter le témoignage du Groupe GPE sur la mise en place d’un outil de prédiction de l’obsolescence du matériel IT. Gérer le capacity planning, cartographier les infras et les contrats, allouer le budget adéquat ...

 

Vincent ROY

Directeur de la Transformation de la division IT, Cabinet de Conseil International

12h29 : Comment faire face à la multiplicité des contrats fournisseurs dans une structure internationale - Capgemini - 13/09/2018

Les multinationales doivent faire appel à un grand nombre de fournisseurs d’accès ou opérateurs télécoms pour couvrir leurs besoins avec des garanties de niveau de services (SLA), des processus de gestion des incidents et de reporting qui varient considérablement. Quelles sont les conséquences en matière de ressources humaines et d’outil de pilotage ? Est-il préférable de s’affranchir de cette complexité en confiant la gestion de ses contrats à un intégrateur de services tout en conservant un contrôle et une visibilité sur son environnement multifournisseurs ?

12h49 : Cocktail déjeunatoire

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