Conférences

SPONSORS

INFOS PRATIQUES
Date, Lieu
Mardi 27 Mars 2018
8h30-14h
Salons Hoche, 9 Avenue Hoche, Paris 8è


itiforums


CRIP - CRiP PARIS : APPLICATIONS & INFRASTRUCTURES
27 Mars 2018 - Salons Hoche, 9 Avenue Hoche, Paris 8è
Les inscriptions
sont clôturées
CRiP Thématique

Applications & Infrastructures
 
Avec le déploiement de solutions Software-Defined, d’approches DevOps, d’outils de gestion de la performance applicative, on attend de l’infrastructure qu’elle soit de plus en plus capable de s’adapter aux exigences de performance, de disponibilité, de sécurité provenant des applications.
Comment peut-on recomposer l’infrastructure, la superviser pour donner les garanties de qualité de service exigées ?

Quid de la gestion des licences logicielles alors qu’avec le passage au cloud les audits intempestifs des éditeurs majeurs se multiplient ?

Cette journée thématique donnera la parole aux entreprises qui ont déployé ces nouveaux outils de flexibilisation de l’architecture.

Ce sera l’occasion de mieux comprendre les défis posés par ces architectures hybrides, leur coexistence avec l’existant, et les points de vigilance à observer pour déployer ces nouvelles technologies matérielles et logicielles.
 
 
#applications #performance #sécurité #supervision #microservices

08h15 : Accueil Café

 

Sylvie DEBOISSY

Déléguée Technique, CRIP

08h45 : Mot de bienvenue et Vie du CRiP

 

Christian COUVREUR

Directeur Technique, EIFFAGE SYSTEMES D'INFORMATION

09h09 : Déploiement progressif des services Office 365 chez Eiffage, en France et à l’International (EIFFAGE, 27/03/18)

Venez découvrir comment le Groupe Eiffage a déployé successivement, de 2013 à 2018, les services Messagerie, Skype for Business, Onedrive, SharePoint Online, Yammer, Teams, … pour les différents types d’utilisateurs du Groupe en France et à l’International (Sénégal, Sierra Léone, Congo Brazzaville, Pologne, Belgique, Pérou, …). Christian Couvreur présentera le bilan du projet à date (architectures mises en œuvre, optimisation des performances, problèmes rencontrés, accompagnement au changement, points clés de succès …) et les perspectives d’évolutions (O365, Azure, Hébergements Hybrides…).


 

Jean-Pierre DESBENOIT

Directeur de programme Gestion des risques, DIRECTION DE L'AVIATION CIVILE

09h38 : La gestion des licences Oracle et Microsoft à la DGAC (DGAC, 27/03/18)

Venez découvrir comment la Direction Générale de l’Aviation Civile a utilisé la gestion des actifs logiciels (SAM) pour stopper son support Oracle. Et comment, suite à ces premiers résultats, la gestion outillée a été étendue aux licences Microsoft.

 

Julien BOULAND

Responsable performance applicative , HUMANIS

10h08 : Le management de la performance digitale dans le DevOps et son industrialisation (HUMANIS, 27/03/18)

Découvrez pourquoi et comment le Groupe Humanis, acteur majeur de la protection sociale, a mis en place une gestion industrielle de la performance digitale dans un environnement IT complexe. Présentation des différents ROI et bénéfices, au profit des équipes IT et métiers ainsi que des utilisateurs.

10h37 : Pause Networking

 

Xavier COULLON

Responsable adjoint du département Infrastructure de Production, NATIXIS

11h07 : Un stockage agile pour faire face à l’explosion des données de Natixis (NATIXIS 27/03/18)

NATIXIS, banque de financement, de gestion d’actifs et de services financiers spécialisés, filiale du groupe BPCE, a choisi une solution de stockage objet et fichier pour gérer plusieurs pétabytes de données non structurées, en particulier le stockage des sauvegardes, les solutions traditionnelles de stockage ne correspondant plus aux impératifs croissants de volumétrie, de performance, de disponibilité et de TCO. Cette solution permettra aussi à Natixis de répondre à de nouveaux besoins spécifiques de stockage mutualisé.

 

Arnaud VISELTHIER

Chef du département Télécoms, EDF

11h37 : Comment EDF aborde la performance du Réseau et des applications (EDF, 27/03/18)

Comment est gérée la Performance des applications et du Réseau chez le leader de l’énergie ? Avec quels outils, quelle organisation et quels bénéfices ? Vous le découvrirez en venant écouter le témoignage d’Arnaud Viselthier.

 

Jean-Charles JOREL

DevOps Service Line Manager, IDEMIA

12h03 : L’état de l’architecture Microservices chez Idemia (IDEMIA, 27/03/18)

Jean-Charles Jorel présentera comment Idemia, leader international dans la biométrie, utilise les microservices dans les produits déployés chez ses clients et en mode SaaS. La présentation abordera les enjeux auxquels a été confronté Idemia, les réponses apportées, les attentes, les écueils à éviter/lessons learned.

 

Philippe HOLLEVILLE

Responsable Exploitation & Tests, Direction Réseau/Direction Provisioning Mobile & Fixe, Bouygues Telecom

12h27 : Comment Bouygues Telecom obtient une visibilité complète sur son parc applicatif et optimise l'expérience utilisateur grâce à une solution APM ? (BOUYGUES TELECOM, 27/03/18)

Les applications sont désormais complexes et l’exigence des utilisateurs en matière de performance ne cesse de grandir. Afin de répondre à ces exigences, il est important de mesurer et de monitorer de façon proactive la performance des systèmes qui impacte l’utilisateur final. Pouvoir faire face à ces challenges peut faire la différence avec vos concurrents. Dans cette session, vous découvrirez comment Bouygues Telecom gère la performance de ses applications les plus critiques.

12h47 : Cocktail déjeuner

Retour Accueil Contact Mentions légales