Qui sommes-nous ?

Mission |  Charte |  Base Projets |  Prestataires |  Adhérents |  Membres |  Adhérer |  Groupes de travail |  Evénements |  Livrables |  Brochures |  Itiforums

Philippe Sersot
Président du CRiP

LE CRiP

Le CRiP est une association indépendante d'utilisateurs qui rassemble plus de  4500 responsables d'Infrastructure et de Production IT représentant plus de 300 grands comptes, entreprises et administrations.

Le CRiP est un maillon essentiel de hub qui se crée autour du CRAI, de CDO Alliance et de l'IMA. Le CRiP apporte à ses adhérents le partage d'expériences de la vie réelle sur la transformation digitale de l'entreprise.

Collectivement nos adhérents représentent un budget d'Infrastructure et Production de plus de 30 Milliards d'Euros, plus de 150 000 Professionnels, 4 millions de postes de travail et plus de 400 Petabytes de données.
UN OBJECTIF

Rendre nos membres plus performants dans leurs métiers à travers l'actualisation de connaissances, l'échange de bonnes pratiques, le partage de veille technologique, l'élaboration de prospectives, la promotion des métiers de l'Infrastructure et Production au sein d'un cercle de confiance indépendant des fournisseurs :

Partager les visions et les retours d'expérience
Echanger et travailler sur les technologies, les ressources humaines, les organisations  et  processus, les approches financières des projets, les relations avec les offreurs
Se benchmarker
S'appuyer sur les travaux du CRiP pour promouvoir un projet au sein de son entreprise
Promouvoir leur fonction au sein des Entreprises
Créer un réseau de communication rapide et efficace entre dirigeants

Sylvie Roche
Directeur Délégué

Le CRiP, c'est le carrefour des expériences de la vraie vie des Entreprises, loin des présentations quelques fois théoriques des consultants et du hype des fournisseurs.

C'est un exemple unique de production abondante de contenus créés par les utilisateurs pour les utilisateurs : Mini conférences thématiques, Livres Blancs, Fiches Pratiques, Executive Notes de vulgarisation, Notes de synthèse (essentiel IT), Baromètres IT.

Le CRiP est également présent dans 7 régions : Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France, Grand-Est, Grand-Ouest, Rhône-Alpes, Sud-Ouest et PACA. Des réunions de travail sont organisées autour d'un thème afin que les adhérents implantés dans la région échangent des bonnes pratiques.

Le CRiP est certainement un des meilleurs investissements IT que les Entreprises puissent faire, et ce, quelles que soient leurs tailles, pour rendre leurs équipes Infrastructure et Production plus performantes techniquement, stratégiquement et financièrement.

Les services du réseau social privé "Bee-CRIP"permettent l'accès :

- à la base projet qui recense les projets en cours des membres
- à l'AGORA Prestataires de confiance qui rassemble les prestataires ayant donné satisfaction à au moins un CTO du CRiP
- au partage de la veille technologique
- au forum Q/A
- à la communication instantanée, différée et vidéo entre membres

Grâce à une association exclusive avec ITIFORUMS qui prend à sa charge la diffusion des contenus publics du CRiP et l'organisation de ses événements en se rémunérant auprès des sponsors, le CRiP a construit un modèle économique lui permettant d'offrir des services de très haute qualité à un coût de cotisation attractif tout en préservant ses espaces privés et son indépendance vis-à-vis des fournisseurs.

Solvay, Descours & Cabaud et le CNES vainqueurs des Trophées du CTO de l'anné !Téléchargez le Communiqué de Presse ci-joint.Pour la 2ème année...

#Bienvenue au #CRiP #CPRP #SNCF #NouveauMembre #ServicePublic