Charte

Charte d’Ethique et d’Engagement du CRiP

Le Club des Responsables d’Infrastructure et de Production est constitué sur la base de valeurs et de principes d'action et de comportement, fondés sur des rapports de confiance permanents entre ses membres. Les membres sont les représentants des sociétés adhérentes du CRiP.

PRINCIPES D'ACTION

Respect de la loyauté

Les membres du CRIP ont pour principe la loyauté à l'égard des autres participants afin d'instaurer et de maintenir des relations de confiance durables.

Participation active

Les sociétés adhérentes du CRIP et leurs représentants membres du CRIP s'engagent à contribuer activement à la vie du Club en apportant leur expérience et leur savoir-faire aux travaux collectifs.

Les sociétés adhérentes s’engagent :

- à répondre dans un délai convenable  aux différents questionnaires qui pourraient leur être envoyés
- à faire participer au moins un de leurs représentants à au moins un groupe de travail ou à une cellule
- à favoriser la participation de leurs représentants aux plénières du CRIP
- à promouvoir le CRIP au sein de leur organisation

Les membres représentants s’engagent :

- à se comporter en ambassadeur du CRIP  et à promouvoir le CRIP auprès de leurs pairs et des fournisseurs
- à participer activement dans la mesure de leurs compétences, de leurs moyens, et de leurs autorisations internes aux conférences CRIP/ITIFORUMS, soit en tant que membre d’un comité de programme, soit  à travers un retour d’expérience ou une table ronde, soit en aidant à la production de contenu.

PRINCIPES DE COMPORTEMENT

Confidentialité

Chaque membre du CRiP s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations professionnelles présentées, sans accord explicite des membres émetteurs et du bureau exécutif du Club.
Chacun des participants, membre permanent ou occasionnel, s'interdit d'utiliser directement ou indirectement, à des fins personnelles, des informations sensibles qu'il pourrait détenir dans le cadre du Club.

Conflits d’intérêts

Chaque membre du CRiP se doit d'éviter toute situation de conflit entre les intérêts du Club et ses intérêts personnels ou ceux de ses proches.
Le Club est un club d’utilisateurs.
Cependant, certains de ses membres peuvent appartenir à des sociétés adhérentes qui peuvent avoir dans leurs missions une offre de service pour les autres adhérents. Il est impératif dans ce cas que les représentants membres de ces dites sociétés aient un comportement irréprochable et n’utilisent pas ce cercle de confiance pour promouvoir les offres de services de la société  qui les emploie.